Marketing – Visuell
4 conseils pour augmenter votre visibilité sur Instagram
La majorité des marques existent aujourd’hui sur les réseaux sociaux comme Instagram. Il peut alors être difficile de se faire une place dans le fil d’actualité de vos abonnés. Il faudra ainsi proposer des contenus originaux pour vous démarquer de vos concurrents.
Pour vous aider, Visuell, agence créative, vous donne 4 conseils pratiques qui vous permettront d’augmenter votre visibilité sur Instagram.
Instagram fait partie des réseaux sociaux idéaux de référence pour avoir une bonne stratégie de communication en entreprise et pour augmenter votre visibilité. Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’entreprises et d’influenceurs intègrent ce réseau social dans leur stratégie de marketing digital.
Il importe cependant de se mettre à jour sur cette plateforme, car l’algorithme d’Instagram opère des modifications en permanence.
Pour être plus visible et avoir de nombreux followers (abonnés) sur Instagram, vous devez donc vous mettre en avant, en proposant du contenu original et de qualité supérieure.
L’objectif d’Instagram est en effet de proposer du contenu de qualité à ses utilisateurs.
Les publications de photos et de vidéos sont de ce fait d’une importance capitale. Pour réussir ce genre de publication, l’idéal est de faire appel à un photographe et vidéaste pour la création de votre identité visuelle et audiovisuelle, afin d’augmenter votre visibilité.
Visuell est une agence de photographie et de réalisation de vidéos qui intervient sur divers projets pour faciliter la communication de votre marque à travers l’image.
Grâce à notre savoir-faire et à notre expertise, nous sommes capables de confectionner toutes vos scènes, que ce soit pour la photographie ou la réalisation de vidéos. Vos publications seront faites en fonction du centre d’intérêt de vos abonnés.
Booster votre visibilité sur Instagram ? Profitez du pouvoir de l’UGC !
Acronyme de « User Generated Content » en anglais, l’UGC signifie en français « contenu généré par les utilisateurs ». Il s’agit en effet d’une alternative à la publicité, car cette méthode est très efficace pour limiter les coûts publicitaires.
Ce terme fait référence à l’ensemble des contenus que les utilisateurs partagent dans l’espace public.
Ces utilisateurs vont donc faire votre publicité et votre promotion avec les moyens de communication qu’ils ont.
Ils pourront ainsi publier leurs avis sur une fiche produit ou des commentaires sur un forum. La grande majorité des futurs acheteurs ont en réalité recours à ces avis avant de passer à l’achat. On comprend alors que le même principe du bouche-à-oreille a été adapté au processus de marketing en ligne.
La mise en avant que ce procédé génère est gratuite et fiable, puisqu’elle provient d’un des abonnés et non du vendeur du produit. Cela accorde à votre marque une authenticité qui n’a pas de prix.
Les publications sur Instagram, les commentaires sur un site internet quelconque, les photos partagées avec un produit sont aussi des supports de l’UCG.
L’UGC est de ce fait un outil puissant, puisque les contenus qu’un seul utilisateur crée pour promouvoir votre marque peuvent atteindre un grand nombre de personnes. Ils sont d’ailleurs accessibles à tout le monde.
Ayez un feed de bonne qualité pour augmenter votre visibilité sur Instagram
Il est important d’utiliser des stories, des lives, des réels et des hashtags pertinents liés à votre audience, à votre marque ou à votre contenu.
Cependant, harmoniser votre compte Instagram est tout aussi important pour booster votre visibilité sur cette plateforme.
Cela vous permettra d’obtenir un beau feed Instagram. Sur ce réseau, le feed peut être perçu comme votre galerie ou votre portfolio.
C’est la visualisation de l’ensemble de vos publications sur votre profil. Il va donc falloir faire des publications de très bonne qualité et harmoniser vos posts pour obtenir une certaine homogénéité. Le but est d’avoir un rendu agréable et cohérent.
Un feed harmonieux est également important pour vous différencier de vos concurrents et avoir une identité reconnaissable. Il faudra alors définir le thème général de votre feed, et choisir les couleurs et les tons en fonction de celui-ci pour créer une parfaite harmonie.
Vous devez aussi utiliser le format d’image qui vous convient et faire preuve de créativité et d’esthétique pour avoir un feed attractif. N’hésitez pas aussi à organiser vos publications avant de les poster ! Pour cela, vous aurez besoin d’élaborer un calendrier éditorial.
Il est important de toujours faire des publications de très bonne qualité, que le contenu soit un texte, une photo ou un réel. Les réels désignent de courtes vidéos amusantes qui vous permettront de communiquer avec votre audience en toute légèreté.
Je vous invite à lire l’article spécialement dédié à ce sujet : 3 astuces pour améliorer son feed instagram
Soyez toujours présent pour augmenter votre visibilité sur Instagram
En content marketing, il existe 3 types de contenu, à savoir :
- le contenu statique,
- le contenu dynamique,
- le contenu interactif.
Ce dernier est le contenu idéal pour vous démarquer de vos concurrents et augmenter votre visibilité sur Instagram.
L’algorithme d’Instagram priorise essentiellement l’engagement. Cela veut dire qu’il vous faut avoir des likes et des commentaires sur vos publications pour apparaître dans le fil d’actualité de vos abonnés.
Les interactions sont donc à encourager. Pour cela, vous devez poser des questions à votre communauté et les inviter à faire des débats, en les incitant à donner leur avis sur un produit par exemple.
Vous pouvez aussi montrer à votre communauté la manière dont vos produits sont fabriqués.
Il s’agira d’ouvrir l’accès aux coulisses de votre métier en partageant en direct des publications d’événements internes.
C’est un bon moyen de faire vivre à vos abonnés une expérience immersive dans votre univers de marque. Vous créez ainsi un vrai lien émotionnel avec vos abonnés.
Et si vous souhaitez voir le travail effectué sur la création de visuel pour des marques, rdv ici ==> Photographe Aix-en-Provence
Top 5 de contenu marketing digital en hôtellerie
Top 5 de contenu marketing digital en hôtelleriePhotographieTop 5 de contenu marketing digital en hôtellerie Photographie des chambres d'hôtel Photographie des espaces communs Photographie des équipes, dirigeants, instants de vie Vidéo institutionnelle en hôtellerie ...
La photographie lifestyle produit (ou set design) – qu’est-ce que c’est ?
La photographie lifestyle produit (ou set design) – qu’est-ce que c’est ?PhotographieLa photographie lifestyle produit (ou set design) – qu’est-ce que c’est ? Le set design, l'élément clef de la photographie produit ? Le shooting photo produit Le post-traitement de la...
Top 5 du contenu marketing digital pour les marques de cosmétique
Top 5 du contenu marketing digital pour les marques de cosmétique PhotographieTop 5 du contenu marketing en cosmétique La photographie produit cosmétique Le réel lifestyle produit cosmétique Le réel backstage d'un set design produit La vidéo de marque Le packshot...