PHOTOGRAPHIE

Photographe Produit

 

Le photographe produit, un partenaire idéal pour toute stratégie e-commerce ?

La photographie e-commercepackshot produit ou lifestyle représente une grande majorité du contenu web (près de 80 % des flux). En effet, aujourd’hui quelle entreprise n’a pas opté pour une stratégie efficace en création de contenu ?

Devenu quasiment une nécessite, une grande majorité des marques se dirigent vers ce type de visuel.

Visuell et son équipe de photographe produit vous accompagne sur toutes les étapes de création de contenu, du moodboard au post-traitement.

 

Notre expérience en tant que photographe e-commerce touche de nombreux secteurs, y compris les plus exigeants, tels que le cosmétique, mais aussi celui du vin & spiritueux ou du culinaire.

Nos studios photo situé à Avignon et Aix-en-Provence accueillent vos produits venant de la France entière.

Notre unique objectif ? Sublimer vos produits avec des décors/designs soignés.

Vous avez un projet à nous soumettre ? Contactez nos photographes produits

 

photographe produit
arkopharma photo
ARKO ROYAL photo
photo gélule bien être
photo lifestyle produit cosmétique

Le photographe e-commerce, un allié indispensable pour vos contenus web

 

A ce jour, la photographie e-commerce est l’outil permettant de propulser votre produit sur les plateformes de vente en ligne, sur votre site web mais aussi sur les réseaux sociaux.

 

Il existe deux catégories de photo produit, à savoir : le packshot photo et la photographie lifesyle (mise en scène du produit)

 

Les enjeux sont multiples pour votre communication. En effet, le consommateur web est très sensible à l’esthétisme que dégage une marque. Entre deux concurrents du même secteur, vers qui se dirigera le consommateur ? Celui qui propose une belle photographie produit ou celui qui aura un visuel peu (ou pas) esthétique ? Prévoyez de belles photos pour votre Shopify, Woocommerce ou encore Prestashop.

 

photographie lifestyle cosmétique bien être

 

 

De plus, en matière de crédibilité, le choix de faire appel à un photographe e-commerce va vous permettre de transmettre une image soignée à votre audience.

 

Peu importe votre secteur d’activité, que vous soyez issu du domaine viticole, de la cosmétique, de la mode et beauté ou encore du secteur culinaire, la photographie produit est aujourd’hui l’unique moyen de sublimer votre article, et par extension votre marque. Sur cette page, exemple de nos photographies pour la marque Bioderma, Arkopharma, Atelier du sourcil ou encore Morphée.

 

atelier du sourcil photo
photographe Laboratoires Phytoceutic
elenature paris logo
photographe kuantom
logo miraculeux
photographie produit cosmétique
photographe produit
photo brume thermo protectrice
photographe produit styliste photo
photo les miraculeux solaire

 

 

La photographie packshot produit

 

Ce type de contenu photo est le plus présent sur le web.

Le packshot photo est une photographie de l’un de vos produits sur un fond neutre (le plus souvent blanc).

Cette photo est ensuite utilisée sur les différentes plateformes de vente en ligne  et également votre site web.

 

photographe produit solaire
photographe produit cosmétique
photographie Morphée
photographe produit

 

 

 

La photographie dite « Lifestyle » ou « set design »

 

 

L’autre outil permettant de sublimer encore plus votre produit est la photographie lifestyle. Ce type de prise de vue est principalement réalisée dans notre studio photo. Le but de ce type de photo est de mettre en avant votre produit autour d’une scène créée par nos soins.

 

Là aussi, de nombreux secteurs d’activités sont friands de ce type de contenu. En effet, certains univers tel que le monde culinaire ou le secteur viticole,  sont très sensibles à la photographie produit avec décor. 

Les visuels sont donc réalisés sur-mesure, à la différence de la photographie packshot qui est un contenu uniformisé.

 

photographe kuantom
photographe produit
photographe produit
photographe produit
photographe produit
photographe produit

 

 

D’une entreprise à l’autre les contraintes sont différentes, et certaines marques possèdent déjà une identité visuelle forte. En revanche, d’autres n’en n’ont pas et souhaitent un accompagnement plus global par notre équipe, notamment sur la définition d’une direction artistique. Si vous êtes concernés, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Dans ces deux cas, nos photographes produits s’adaptent à tous vos besoins ! 

photographe produit bio
image produit solaire
photographe produit
produit bio photo
photographe laboratoires phytoceutic

L’organisation du photographe lifestyle produit 

 

 

 

Chez Visuell nous gérons toute la chaine de création de contenu lifestyle. Comme dit plus haut, tout commence par la définition d’une direction artistique, elle nous est soit donnée par la marque, soit nous vous aidons à la créer.

 

De cette direction artistique en ressort un moodboard, récapitulant vos besoins :

 

  • Quantité de photo
  • Code couleur
  • Univers
  • Inspiration
  • Contraintes diverses (ex : utiliser les plantes présentent dans le produit)
  • En bref, toutes vos idées graphiques et créatives

 

Une fois le moodboard validé, nous travaillons ensuite sur la scénographie de vos visuels. Nous gérons la recherche et l’achat de tous les décors et accessoires.

 

Suivant vos demandes, ces scènes peuvent être validées en amont du shooting.

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à photographier et retoucher les visuels.

 

photo de gamme produit

Nos créations en photographie produit

 

 

 

Notre agence créative Visuell, vous propose ici un portfolio mélangeant nos différentes collaborations, tous secteurs confondus. Comme on le dit souvent, la polyvalence est notre maître mot. En tant que vrais passionnés par l’image, nous nous ouvrons à toutes marques et tous univers.

 

Cette diversité ne cesse de nous enrichir, et constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée. 

photographe produit
photo lifestyle produit beauté
set design photo produit
set design photo produit
Mon petit morphée photo
photographe Morphée

Photographie de produit et mise en scène

MORPHÉE

Juin 2023 – Aix-en-provence

Les missions :
– Shooting des produits seuls + mise en scène avec set design
– Shooting des produits en utilisation avec modèle (enfant + adulte)
– Shooting lifestyle des enfants sur fond studio
L’objectif était de créer du contenu pour les deux nouveaux produits de la célèbre marque Morphée.
Visuell a géré le shooting d’A à Z, de la location du lieu à la gestion des modèles.
Sur une durée de 3 jours dans une villa à Aix en Provence, nous avons également photographié d’autres produits de la marque afin d’harmoniser la direction artistique générale.
Et afin d’être le plus juste possible, un moodboard fut également rédigé par nos soins. Sur ce dernier, l’ensemble des idées graphiques et artistiques, ainsi que l’orientation des différents modèles photos fut mise sur papier.
Morphée produits photo
photo Morphée enfant

BLOG : Suivre l’actu et l’expertise de notre équipe de photographe et vidéaste