PHOTOGRAPHIE

Photographe Produit

Le photographe produit, un partenaire idéal pour toute stratégie e-commerce ?

La photographie e-commercepackshot produit ou lifestyle représente une grande majorité du contenu web (près de 80 % des flux). En effet, aujourd’hui quelle entreprise n’a pas opté pour une stratégie efficace en création de contenu ?

Devenu quasiment une nécessite, une grande majorité des marques se dirigent vers ce type de visuel.

Visuell et son équipe de photographe produit vous accompagne sur toutes les étapes de création de contenu, du moodboard au post-traitement.

Notre expérience en tant que photographe e-commerce touche de nombreux secteurs, y compris les plus exigeants, tels que le cosmétique, mais aussi celui du vin & spiritueux ou du culinaire.

Nos studios photo situé à Avignon et Aix-en-Provence accueillent vos produits venant de la France entière.

Notre unique objectif ? Sublimer vos produits avec des décors/designs soignés.

Vous avez un projet à nous soumettre ? 

 

Photographe produit

Le photographe e-commerce, un allié indispensable pour vos contenus web

 

 A ce jour, la photographie e-commerce est l’outil permettant de propulser votre produit sur les plateformes de vente en ligne, sur votre site web mais aussi sur les réseaux sociaux.

 

Il existe deux catégories de photo produit, à savoir : le packshot photo et la photographie lifesyle (mise en scène du produit)

 

Les enjeux sont multiples pour votre communication. En effet, le consommateur web est très sensible à l’esthétisme que dégage une marque. Entre deux concurrents du même secteur, vers qui se dirigera le consommateur ? Celui qui propose une belle photographie produit ou celui qui aura un visuel peu (ou pas) esthétique ?

 

De plus, en matière de crédibilité, le choix de faire appel à un photographe e-commerce va vous permettre de transmettre une image soignée à votre audience.

 

Peu importe votre secteur d’activité, que vous soyez issu du domaine viticole, de la cosmétique, de la mode et beauté ou encore du secteur culinaire, la photographie produit est aujourd’hui l’unique moyen de sublimer votre article, et par extension votre marque.

Ici, exemple de nos photographies pour la marque Elenature Paris :

 

Photographe produit

La photographie packshot produit

 

Ce type de contenu photo est le plus présent sur le web.

Le packshot photo est une photographie de l’un de vos produits sur un fond neutre (le plus souvent blanc).

Cette photo est ensuite utilisée sur les différentes plateformes de vente en ligne (Amazon, Joom) et également votre site web.

 

Méthodologie du photographe packshot

 

Facile à mettre en œuvre, le packshot est un élément indispensable.

 

Visuell a une grande expérience dans ce domaine, en effet de nombreux secteurs sont passés sous notre objectif. De la photographie de bouteille de vin, à la photographie de produit cosmétique, rien n’échappe aux lois du e-commerce.

 

Nous réalisons tout nos visuels dans nos studios de photographe. Ces studios photos, basés sur Aix-en-Provence et Avignon, peuvent vous recevoir tout au long de l’année.

 

La méthodologie est assez simple : vous nous transmettez vos produits (ou venons les chercher selon votre localisation) puis Visuell passe au travail. Ici, inutile de réaliser un moodboard ou tout autre document.

 

Seuls quelques points sont à expliciter. Effectivement, notre équipe de photographe packshot peut vous livrer une photographie détourée (c’est-à-dire sans fond), retoucher les ombres et reflets ou encore effacer les défauts disgracieux. Ce sont ces éléments qui doivent être réfléchis en amont du shooting.

 

photographe packshot

La photographie dite « Lifestyle »

 

 

L’autre outil permettant de sublimer encore plus votre produit est la photographie lifestyle. Ce type de prise de vue est principalement réalisée dans notre studio photo. Le but de ce type de photo est de mettre en avant votre produit autour d’une scène créée par nos soins.

 

Là aussi, de nombreux secteurs d’activités sont friands de ce type de contenu. En effet, certains univers tel que le monde culinaire ou le secteur viticole,  sont très sensibles à la photographie produit avec décor. 

Les visuels sont donc réalisés sur-mesure, à la différence de la photographie packshot qui est un contenu uniformisé.

 

Le « sur-mesure » : maître mot en photo lifestyle.

 

D’une entreprise à l’autre les contraintes sont différentes, et certaines marques possèdent déjà une identité visuelle forte. En revanche, d’autres n’en n’ont pas et souhaitent un accompagnement plus global par notre équipe, notamment sur la définition d’une direction artistique. Si vous êtes concernés, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Dans ces deux cas, nos photographes produits s’adaptent à tous vos besoins !

photographe set up produit

L’organisation du photographe lifestyle produit 

 

 

Chez Visuell nous gérons toute la chaine de création de contenu lifestyle. Comme dit plus haut, tout commence par la définition d’une direction artistique, elle nous est soit donnée par la marque, soit nous vous aidons à la créer.

 

De cette direction artistique en ressort un moodboard, récapitulant vos besoins :

 

  • Quantité de photo
  • Code couleur
  • Univers
  • Inspiration
  • Contraintes diverses (ex : utiliser les plantes présentent dans le produit)
  • En bref, toutes vos idées graphiques et créatives

 

Une fois le moodboard validé, nous travaillons ensuite sur la scénographie de vos visuels. Nous gérons la recherche et l’achat de tous les décors et accessoires.

 

Suivant vos demandes, ces scènes peuvent être validées en amont du shooting.

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à photographier et retoucher les visuels.

 

Nos créations en photographie produit

 

 

Notre agence créative Visuell, vous propose ici un portfolio mélangeant nos différentes collaborations, tous secteurs confondus. Comme on le dit souvent, la polyvalence est notre maître mot. En tant que vrais passionnés par l’image, nous nous ouvrons à toutes marques et tous univers.

 

Cette diversité ne cesse de nous enrichir, et constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée. 

 

photographe lifestyle produit

Tarif du photographe de produit :

Chaque projet visuel est unique, nos tarifs sont donc réalisés sur-mesure. Prenez contact avec notre équipe et nous vous élaborerons un devis personnalisé.

 

Pour des photographies lifestyle hors studio, avec présence de modèle (ou pas) et dans un lieu dédié, par ICI

Pour les personnes souhaitant tout de même avoir une idée des fourchettes tarifaires pour les photographies de produit, voici un aperçu :