STORIES INSTAGRAM

 

MARKETING DIGITAL – STORIES INSTAGRAM

Stories instragam : Tendance forte pour les entreprises

Il faudrait naviguer encore sur le minitel pour ne pas se rendre compte de l’abondance des stories sur les réseaux. Elles sont partout, tout le temps.

Est-ce LE nouveau moyen de communication pour les entreprises ?

Stories instagram, qu’est-ce donc ?

 

Une story permet de partager des vidéos et images de façon instantanée avec une durée de vie limitée (24 h). Possibilité de les rendre visible de façon constante grâce aux « stories à la une ». Le but étant de partager son « quotidien ».

Disons-le, Instagram a tout simplement repris le principe des publications éphémères de Snapchat.

 
story instagram

Stories Instagram

5 bonnes raisons de les utiliser en entreprise

Communication informelle

 1.

Les stories sont avant tout un excellent moyen de se rapprocher de son audience. Elles facilitent les interactions et permettent de communiquer de façon moins « formelle ».

En effet, l’aspect éphémère d’une story ouvre beaucoup de porte en terme de communication. Vous pouvez alors mettre en lumière d’autres aspects de votre entreprise.

story instagram

 

Stories instagram : outil permettant l’interaction directe ?

 

 

2.

 

Les stories permettent d’entrer en interaction virtuelle avec votre clientèle.

 

Prenons l’exemple d’une marque de mode : une story peut permettre de dévoiler ses « coulisses », montrer à ses internautes les étapes de création d’un vêtement ou encore le choix des tissus etc.

 

L’intérêt est donc de faire participer sa communauté avec les fonctionnalités comme le « sondage », les « questions » ou encore le « quiz ». Votre communauté est alors animée, elle se sent impliquée et importante.

 

 

Story instagram

Stories instagram : Une confiance accrue

3.

Chez les entreprises e-commerce, une story permet souvent d’améliorer la confiance de ses internautes.

Elles peuvent, par exemple, présenter l’ensemble d’une équipe, ses locaux, laboratoires etc, ou encore partager les retours clients sur un produit/service.

Stories instagram : Augmentation de visite sur site web

4.

Grâce à certaines fonctionnalités, les stories Instagram permettent également de renvoyer facilement et rapidement vers son site web ou autre lien d’entreprise.

Le fait de pouvoir faciliter l’accès à son site/réseaux est non négligeable (n’oublions pas qu’un internaute fera le minimum d’effort pour vous trouver)

 

Partenariat Influenceur  

5.

Dernier point fort des stories : C’est un très bon moyen pour mettre en place une collaboration avec des influenceurs sans avoir à se ruiner.

En effet, la promotion d’une entreprise via des stories est moins coûteuse qu’une publication.

Les stories sont éphémères mais touchent (très souvent) beaucoup plus d’internautes.

En plus de cela, un influenceur est toujours plus pointilleux sur une demande de publication sur son profil. Et oui, poster une « collaboration » sur son feed est sujet à beaucoup de contraintes : elle ne doit pas « polluer » son instagram, doit correspondre à sa charte visuelle et surtout ne pas agacer sa communauté.

Autant vous dire que la mise en place d’un partenariat « story » est beaucoup plus simple !

stories instagram

Résumé des 5 avantages sur l’utilisation des stories instagram en entreprise 

 

Sur ce, faisons un petit résumé sur les quelques raisons d’utiliser les stories en entreprise :

1. Faciliter la communication

2. Développer une proximité avec sa communauté

3. Augmenter la confiance client

4. Amélioration son trafic (site + réseaux)

5. Ouvrir des partenariats avec les influenceur.

Un dernier petit conseil de notre part : toujours travailler ses visuels, même en story ! Lorsque l’on communique en tant qu’entreprise, avoir une direction artistique est toujours très importante 🙂

A très vite chez Visuell, votre société de production audiovisuelle préférée !

Photographe – Vidéaste – Réalisateur – Direction Artistique