PHOTOGRAPHIE

Photographe Produit : Transcender l’objet à travers l’image

photographe produit réalisant des clichés d'objets en lumière naturelle

La photographie de produit, visuel idéal pour toute stratégie e-commerce ?

La photographie e-commercepackshot produit ou lifestyle représente une grande majorité du contenu web (près de 80 % des flux). En effet, aujourd’hui quelle entreprise n’a pas opté pour une stratégie efficace en création de contenu ?

Devenu quasiment une nécessite, une grande majorité des marques se dirigent vers ce type de visuel.

Visuell et son équipe de photographe produit vous accompagne sur toutes les étapes de création de contenu, du moodboard au post-traitement.

mise en scène artistique par un photographe produit pour des cosmétiques
photographe produit, représentant le produit solaire Garancia à Aix en provence
photo gélule bien être
mise en scène de l'appareil de relaxation Morphée par un duo de photographe produit
scénographe pour shooting photo produit pour la marque Morphée

Un duo de photographes avec une approche artistique unique pour vos visuels produit

Notre expérience en tant que photographe e-commerce touche de nombreux secteurs, y compris les plus exigeants, tels que le cosmétique, mais aussi celui du vin & spiritueux ou du culinaire.

Nos studios photo situé à Avignon et Aix-en-Provence accueillent vos produits venant de la France entière.

Notre unique objectif ? Sublimer vos produits avec des décors/designs soignés.

Vous avez un projet à nous soumettre ? Contactez nous

 

Ils nous font confiance

photographe lifestyle produit beauté, mettant en scène les produits d'Arkopharma
photographe produit représentant la marque Morphée lors d'un shooting photo à aix en Provence
Photographe produit capturant une eau solaire Garancia à la plage
Mettre en scène un produit bioderma par un photographe produit professionnel

Le photographe e-commerce, un allié indispensable pour vos contenus web

 

A ce jour, la photographie e-commerce est l’outil permettant de propulser votre produit sur les plateformes de vente en ligne, sur votre site web mais aussi sur les réseaux sociaux.

 

Il existe deux catégories chez le photographe produit, à savoir : la photo studio et la photographie lifesyle (mise en scène du produit avec décor)

 

Les enjeux sont multiples pour votre communication.

En effet, le consommateur web est très sensible à l’esthétisme que dégage une marque. Entre deux concurrents du même secteur, vers qui se dirigera le consommateur ? Celui qui propose une belle photographie produit ou celui qui aura un visuel peu (ou pas) esthétique ? Prévoyez de belles photos pour votre Shopify, Woocommerce ou encore Prestashop.

 

photographe produit capturant l'élégance des boitiers Morphée pour une photo promotionnelle
shooting pour les produits Morphée par un photographe produit

 L’art de la mise en scène pour des visuels produits impactants

 

De plus, en matière de crédibilité, le choix de faire appel à un photographe produit va vous permettre de transmettre une image soignée à votre audience.

 

Peu importe votre secteur d’activité, que vous soyez issu du domaine viticole, de la cosmétique, de la mode et beauté ou encore du secteur culinaire, la photographie produit est aujourd’hui l’unique moyen de sublimer votre article, et par extension votre marque. Sur cette page, exemple de nos photographies pour la marque Bioderma, Arkopharma, Atelier du sourcil ou encore Morphée.

 

photographe corporate capturant la précision des cosmétiques d'Atelier du Sourcil
photographe spécialisée dans les prises de vues de Produit pour les marque, ici Morphée. Lieu Aix en provence
photographie de produit pour la marque Morphée<br />
shooting photo organisé à Aix en provence
photographe produit mettant en lumière les produits miumlab

 

 

La photographie packshot produit

 

Ce type de contenu photo est le plus présent sur le web.

Le packshot photo est une photographie de l’un de vos produits sur un fond neutre (le plus souvent blanc).

Cette photo est ensuite utilisée sur les différentes plateformes de vente en ligne  et également votre site web.

 

photographe produit représentant la marque l'Arbre Vert
photographe produit créant une scénographie pour la marque L'Arbre Vert
scénographe photo produit, photographe pour la marque L'arbre vert

 

 

 

La photographie dite « Lifestyle » ou « set design » pour vos produits

 

 

L’autre outil permettant de sublimer encore plus votre produit est la photographie lifestyle. Ce type de prise de vue est principalement réalisée dans notre studio photo. Le but du photographe produit dans ce type de photo est de mettre en avant votre produit autour d’une scène créée par nos soins.

 

Là aussi, de nombreux secteurs d’activités sont friands de ce type de contenu. En effet, certains univers tel que le monde culinaire ou le secteur viticole,  sont très sensibles à la photographie produit avec décor. 

Les visuels sont donc réalisés sur-mesure, à la différence de la photographie packshot qui est un contenu uniformisé.

 

photographe produit sublimant une machine à cocktail Kuantom
scénographe photo produit sublimant une machine à cocktail Kuantom shooting photo à Aix en provence
photographe produit
mise en scène artistique par un photographe produit pour la machine à cocktail Kuantom

L’art de la mise en valeur des produits

 

D’une entreprise à l’autre les contraintes sont différentes, et certaines marques possèdent déjà une identité visuelle forte. En revanche, d’autres n’en n’ont pas et souhaitent un accompagnement plus global par notre équipe, notamment sur la définition d’une direction artistique. Si vous êtes concernés, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Dans ces deux cas, nous nous adaptons à tous vos besoins ! 

photographe produit solaire
photographe produit cosmétique
photographie Morphée

L’organisation du photographe lifestyle produit 

 

 

Visuell gère toute la chaine de création de contenu lifestyle. Comme dit plus haut, tout commence par la définition d’une direction artistique, elle nous est soit donnée par la marque, soit nous vous aidons à la créer.

 

De cette direction artistique en ressort un moodboard, récapitulant vos besoins :

 

  • Quantité de photo
  • Code couleur
  • Univers
  • Inspiration
  • Contraintes diverses (ex : utiliser les plantes présentent dans le produit)
  • En bref, toutes vos idées graphiques et créatives

 

photographie de produit sublimant la gamme de Morphée
image réalisée par photographe produit, représentant la gamme de la marque Morphée

 La scénographie en photographie produit

 

 

Une fois le moodboard validé, nous travaillons ensuite sur la scénographie de vos visuels. Nous gérons la recherche et l’achat de tous les décors et accessoires.

 

Suivant vos demandes, ces scènes peuvent être validées en amont du shooting.

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à photographier et retoucher les visuels.

 

Photographe produit présentant la gamme de la marque Morphée

Nos créations en photographie produit pour e-commerce

 

 

Notre agence créative Visuell, vous propose ici un portfolio mélangeant nos différentes collaborations, tous secteurs confondus. Comme on le dit souvent, la polyvalence est notre maître mot. En tant que vrais passionnés par l’image, nous nous ouvrons à toutes marques et tous univers.

 

Cette diversité ne cesse de nous enrichir, et constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée. 

photographe spécialisé dans l'image de produit de gamme
photographe produit en studio avec création d'une scénographie pour la marque Morphée