PHOTOGRAPHIE
Photographe Produit : Transcender l’objet à travers l’image
La photographie de produit, visuel idéal pour toute stratégie e-commerce ?
La photographie e-commerce, packshot produit ou lifestyle représente une grande majorité du contenu web (près de 80 % des flux). En effet, aujourd’hui quelle entreprise n’a pas opté pour une stratégie efficace en création de contenu ?
Devenu quasiment une nécessite, une grande majorité des marques se dirigent vers ce type de visuel.
Visuell et son équipe de photographe produit vous accompagne sur toutes les étapes de création de contenu, du moodboard au post-traitement.
Un duo de photographes avec une approche artistique unique pour vos visuels produit
Notre expérience en tant que photographe e-commerce touche de nombreux secteurs, y compris les plus exigeants, tels que le cosmétique, mais aussi celui du vin & spiritueux ou du culinaire.
Nos studios photo situé à Avignon et Aix-en-Provence accueillent vos produits venant de la France entière.
Notre unique objectif ? Sublimer vos produits avec des décors/designs soignés.
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Le photographe e-commerce, un allié indispensable pour vos contenus web
A ce jour, la photographie e-commerce est l’outil permettant de propulser votre produit sur les plateformes de vente en ligne, sur votre site web mais aussi sur les réseaux sociaux.
Il existe deux catégories chez le photographe produit, à savoir : la photo studio et la photographie lifesyle (mise en scène du produit avec décor)
Les enjeux sont multiples pour votre communication.
En effet, le consommateur web est très sensible à l’esthétisme que dégage une marque. Entre deux concurrents du même secteur, vers qui se dirigera le consommateur ? Celui qui propose une belle photographie produit ou celui qui aura un visuel peu (ou pas) esthétique ? Prévoyez de belles photos pour votre Shopify, Woocommerce ou encore Prestashop.
L’art de la mise en scène pour des visuels produits impactants
De plus, en matière de crédibilité, le choix de faire appel à un photographe produit va vous permettre de transmettre une image soignée à votre audience.
Peu importe votre secteur d’activité, que vous soyez issu du domaine viticole, de la cosmétique, de la mode et beauté ou encore du secteur culinaire, la photographie produit est aujourd’hui l’unique moyen de sublimer votre article, et par extension votre marque. Sur cette page, exemple de nos photographies pour la marque Bioderma, Arkopharma, Atelier du sourcil ou encore Morphée.
La photographie packshot produit
Ce type de contenu photo est le plus présent sur le web.
Le packshot photo est une photographie de l’un de vos produits sur un fond neutre (le plus souvent blanc).
Cette photo est ensuite utilisée sur les différentes plateformes de vente en ligne et également votre site web.
La photographie dite « Lifestyle » ou « set design » pour vos produits
L’autre outil permettant de sublimer encore plus votre produit est la photographie lifestyle. Ce type de prise de vue est principalement réalisée dans notre studio photo. Le but du photographe produit dans ce type de photo est de mettre en avant votre produit autour d’une scène créée par nos soins.
Là aussi, de nombreux secteurs d’activités sont friands de ce type de contenu. En effet, certains univers tel que le monde culinaire ou le secteur viticole, sont très sensibles à la photographie produit avec décor.
Les visuels sont donc réalisés sur-mesure, à la différence de la photographie packshot qui est un contenu uniformisé.
L’art de la mise en valeur des produits
D’une entreprise à l’autre les contraintes sont différentes, et certaines marques possèdent déjà une identité visuelle forte. En revanche, d’autres n’en n’ont pas et souhaitent un accompagnement plus global par notre équipe, notamment sur la définition d’une direction artistique. Si vous êtes concernés, cliquez ici pour en savoir plus.
Dans ces deux cas, nous nous adaptons à tous vos besoins !
L’organisation du photographe lifestyle produit
Visuell gère toute la chaine de création de contenu lifestyle. Comme dit plus haut, tout commence par la définition d’une direction artistique, elle nous est soit donnée par la marque, soit nous vous aidons à la créer.
De cette direction artistique en ressort un moodboard, récapitulant vos besoins :
- Quantité de photo
- Code couleur
- Univers
- Inspiration
- Contraintes diverses (ex : utiliser les plantes présentent dans le produit)
- En bref, toutes vos idées graphiques et créatives
La scénographie en photographie produit
Une fois le moodboard validé, nous travaillons ensuite sur la scénographie de vos visuels. Nous gérons la recherche et l’achat de tous les décors et accessoires.
Suivant vos demandes, ces scènes peuvent être validées en amont du shooting.
Ensuite, il ne reste plus qu’à photographier et retoucher les visuels.
Nos créations en photographie produit pour e-commerce
Notre agence créative Visuell, vous propose ici un portfolio mélangeant nos différentes collaborations, tous secteurs confondus. Comme on le dit souvent, la polyvalence est notre maître mot. En tant que vrais passionnés par l’image, nous nous ouvrons à toutes marques et tous univers.
Cette diversité ne cesse de nous enrichir, et constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée.